Numérisation et montage vidéo, vos directives

montage vidéo

Pour pouvoir fournir un DVD qui répond aux besoins des propriétaires, chaque client doit préciser les séquences qui seront considérées et prises en compte. Raison pour laquelle, chaque demandeur devrait prendre les mesures nécessaires pour fournir des précisions sur le détail du montage. Mais avant de procéder au montage vidéo proprement dit, la numerisation super 8, VHS, mini-DV et film 8mm constitue la première étape par laquelle il faudrait passer.

Numérisation des cassettes et bobines d’origine

Effectuer soi-même la numérisation films super 8 et certains autres supports analogiques est tout à fait possible. Il est également possible de faire appel au service d’un professionnel expérimenté dans ce domaine. Avec ce spécialiste, la numerisation video ne doit pas poser de problèmes. OnlyDigital est un véritable expert en matière de conversion vidéo de tous types, allant des mini-DV aux bobines 8mm en passant par les Hi8, les bobines super8, et les VHS. Pour la conversion de vos enregistrements, le support idéal serait le DVD. Cependant, la décision vous revient, ce qui fait que nous pouvons sauvegarder vos données sur un disque dur, si tel est votre souhait.

À propos du montage vidéo

Pour les demandes spécifiques concernant le montage vidéo de vos enregistrements, il est préférable que vous donniez des précisions. Les différentes parties, divisées en séquences, que vous aimeriez retrouver sur le DVD doivent être précisées. Mettre un titre et aussi des intertitres pour chaque séquence est faisable. Le son et commentaire restent à la discrétion du propriétaire. Vous avez entièrement le champ libre pour opter l’ambiance musicale que vous aimeriez mettre dans votre DVD. Lorsque toutes les directives seront prises, la personne en charge du montage vidéo n’aura qu’à les suivre à la lettre. Après quoi, il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison des DVD accompagnés des originaux.

Quid des convertisseurs gratuits en ligne

Certaines plateformes proposent des offres alléchantes de conversion gratuite en ligne de vos enregistrements. Ces propositions sont tellement tentantes que nombreux sont ceux se ruent vers ces sites. Leur gratuité fait poser plusieurs questions, il en est de même de leur compétence et de la qualité de leurs produits. L’unique façon de garantir un produit de qualité serait d’opter pour les professionnels expérimentés et reconnus dans le domaine. L’autre risque qui se présente en confiant les enregistrements à un amateur est la perte partielle ou complète des données dans les cassettes et bobines d’origine. Si tel est le cas, c’est irrémédiable. Pour éviter que tous vos souvenirs s’envolent, l’idéal serait de choisir OnlyDigital pour le transfert de films super 8 et de tous les autres formats de bobines et cassettes. Le tarif proposé par ce professionnel est abordable. Jusqu’à présent, rares sont les professionnels qui appliquent le système qu’il a mis en place.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s